Mon parcours


Louis MarcotLes chemins du bien-être que j’emprunte désormais ne se sont pas construits du jour au lendemain.

Née d’une expérience lors d’un séjour au Niger en 2003, ma rencontre avec le massage a changé ma vie. La découverte des bienfaits que procure une bonne séance de massage fut en effet une grande révélation pour moi. Tout de suite j’ai su quel sens j’allais donner à mon existence !

J’ai commencé dès lors à me former à diverses techniques et à explorer plusieurs approches philosophiques du bien-être. Mon itinéraire a débuté, comme pour beaucoup, par le Massage Californien de base. Ensuite j’ai cherché à connaître d’autres techniques plus diversifiées comme le Massage Essentiel et le Stretch Massage à l’IFJS de Dijon. Puis j’ai découvert le massage assis, le Shiatsu et le Tao avec Claude Aubert. Dans le même temps j’ai obtenu mon agrément de praticien en massage-bien-être à la FFMBE (Fédération Française de Massages-Bien-Etre). Très vite j’ai compris que le corps et l’esprit étaient indissociables ce qui m’a amené à entamer une formation supplémentaire dans le toucher psychocorporel avec Elementerre en Ardèche. Ainsi, depuis mes débuts je n’ai eu de cesse d’approfondir mes connaissances et ma technique.

Je vous propose une voie d’épanouissement que j’ai à cœur de vous faire partager au travers de mes massages afin de vous permettre de lâcher prise, de profiter pleinement de l’instant présent et d’oser être vous-même.
 

cps13543516w

Les commentaires sont fermés